Youtube

Qualité RAVAK

Vous pouvez vous fier à nos produits

Notre succès réside dans le respect des règles de base telles que le contrôle de la qualité réalisée, l'utilisation de technologies uniques, l'habileté artisanale de nos contremaîtres expérimentés et la focalisation sur le design d'auteur. Cependant, ce qui nous distingue réellement de nos concurrents, ce sont les produits orientés à tous les égards vers les clients - ils reflètent les tendances actuelles et plaisent donc même aux plus exigeants parmi vous. Grâce à une vaste gamme de produits et au design sophistiqué, nous offrons des solutions complètes pour les salles de bains, y compris des conseils et un service d’experts. Nos produits sont de première qualité et certifiés grâce à quoi nous offrons pour ces produits une garantie prolongée.

 

Qualité RAVAK - Matériaux

Matériaux

Nous accordons une grande attention à la sélection de matériaux, car un produit de première qualité ne peut résulter que des meilleures matières premières traitées avec finesse.

 

Qualité RAVAK - Baignoires

Baignoires
Les baignoires RAVAK sont fabriquées en acrylique. Pourquoi?

  • L'acrylique peut être facilement façonné, un modèle particulier de la baignoire peut alors offrir un confort sophistiqué pour chaque silhouette et exigence.
  • L'acrylique est thermiquement non conducteur au contact non froid. Dans la baignoire en acrylique, l'eau refroidie plus lentement.
  • L'acrylique est plus léger que les autres matériaux pour baignoires. La baignoire est plus facile à manipuler et son installation dans la salle de bain est ainsi plus simple.
  • L'acrylique est moins cher que les autres matériaux de fabrication de baignoires. Une baignoire en acrylique offre ainsi un meilleur rapport qualité/prix.

Pour fabriquer nos baignoires, nous utilisons de l'acrylique coulé (PMMA). Ce matériau conserve sa forme longtemps, il ne se déforme pas et ne craque pas. En conséquence, nous pouvons offrir une garantie prolongée de 10 ans pour nos baignoires.

Sur le marché, le client peut également rencontrer les produits compétitifs issus de l'acrylique extrudé. Bien qu’il s’agisse chimiquement du même matériau (polyméthacrylate de méthyle) que l'acrylate coulé, la méthode différente de leur fabrication entraîne des différences significatives d’utilité. L'acrylique extrudé est fabriqué par étirage, ses propriétés ne sont donc conservées que dans une seule direction. Pour fabriquer les baignoires, une faible couche d'acrylique extrudé est parfois utilisée en raison du faible prix, mais celle-ci doit ensuite être renforcée avec une plaque en plastique ABS. Les baignoires fabriquées dans ce matériau sont les moins chères mais leurs propriétés qualitatives sont nettement inférieures et avec le temps, après avoir été installées dans la salle de bain, elles peuvent se fissurer.

L'acrylique coulé de marque, par exemple de l'entreprise Lucite, que nous utilisons chez RAVAK, est versé dans des moules. La plaque acrylique conserve ses propriétés physiques dans toutes les directions. L'acrylique coulé est nettement meilleur que l'acrylique extrudé et garantit que le produit conservera longtemps sa forme et qu'il ne soit ni déformé ni fissuré.

Qualité RAVAK - Cabines de douche

Cabines de douche
Les cadres de douche doivent survivre dans des environnements extrêmement exigeants exposés à l'eau chaude, à la vapeur, aux fluctuations rapides de température et de l'humidité. Nous utilisons donc pour leur fabrication de l'aluminium allié de haute qualité qui est ensuite traité en surface. Le traitement de surface des cadres de douches ou d'écrans est effectué dans notre propre atelier de galvanisation et de peinture à Příbram ce qui évite le risque d'endommagement pouvant survenir lors du transport.

RAVAK propose trois types de traitement de surface des cadres de douche les plus répandus: anodisation (traitement satiné ou brillant), peinture en poudre et chromage. Quant à l'anodisation, RAVAK offre le meilleur traitement de surface des profilés en aluminium sur le marché appelé satin. Les cadres de douche en finition satin présentent une résistance à l'abrasion révolutionnaire. La surface du cadre en satin correspond au corindon qui, sur l'échelle de dureté de Mohs, figure juste derrière le diamant. Les cabines de douche ainsi traitées sont résistantes aux rayures. La finition brillante anodisée correspond parfaitement au design moderne mais elle est plus susceptible d'être endommagée. Le traitement de surface des cadres le plus utilisé est la peinture. Nous utilisons des peintures époxy-polyesters (teinte RAL 9003) dont la qualité est la plus haute parmi l'offre des peintures en poudre - elles sont élastiques, résistantes chimiquement et au vieillissement et aussi stables en couleur.

La finition chromée, utilisée pour les poignées, les charnières et les barres d'appui, est obtenue par le chromage du laiton. Grâce à la combinaison de métal solide et de chromage de qualité, nous sommes en mesure de garantir, pour ces éléments, une très longue durée de vie de 30 ans confirmée par un test de durée de vie.

Pour fabriquer les parois de cabines et les écrans de baignoires, nous utilisons des panneaux en polystyrène de haute qualité d'une épaisseur de 2,5 mm ou le verre de silicate sodocalcique de sécurité trempé d'une épaisseur 6 ou 8 mm traité avec notre technologie brevetée RAVAK AntiCalc ®.

Qualité RAVAK - Receveurs de douche et lavabos en marbre coulé

Receveurs de douche et lavabos en marbre coulé
La plupart des receveurs de douche et des lavabos de notre portefeuille sont fabriqués en marbre coulé, un composite composé d’un mélange de dolomie moulue et de résine. Les produits fabriqués à partir de ce matériau se distinguent par les bords très résistants et de forme parfaite et par les surfaces parfaitement planes. Nous offrons une garantie prolongée de 5 ans sur tous les produits en marbre moulé.

Le marbre coulé est un mélange de dolomie/calcaire broyé et de résine polyester. Il est moulé dans des moules ce qui garantit une homogénéité du produit dans toutes les directions. Par conséquent, il ne contient pas de points ayant des propriétés physico-mécaniques différentes. Le marbre coulé répond aux normes d'hygiène les plus strictes et offre d'excellentes propriétés d'isolation thermique. La surface des produits en marbre coulé est couverte d'une couche blanche brillante en résine polyester Gelcoat qui assure un nettoyage facile et procure un contact velouté.

Les produits en marbre coulé sont non poreux, solides et résistants au dépôt de bactéries et de moisissures, et en comparaison avec d'autres matériaux tels que la céramique, la tôle ou le marbre classique procurent une sensation de chauds. Les receveurs de douche en marbre coulé se distinguent par leur stabilité parfaite, capacité de charge élevée et robustesse, et assurent, bien que leur épaisseur soit seulement de trois centimètres, une pente d'écoulement fiable. Grâce aux bords et aux angles parfaitement droits que seul le marbre coulé permet de réaliser, ils sont faciles à installer et peuvent être fixés au mur avec un joint minimum. Ils conviennent donc parfaitement aux salles de bains sans obstacles.

Qualité RAVAK - Caniveaux d'écoulement

Caniveaux d'écoulement
Les caniveaux d'écoulement RAVAK sont fabriqués dans une combinaison équilibrée de la plus haute qualité ayant des avantages pratiques. Le client peut choisir entre un siphon en plastique avec grille en acier inoxydable dont le principal avantage est une faible hauteur de construction (75 mm) qui convient donc parfaitement à la reconstruction, en particulier dans les immeubles en panneaux préfabriqués ne permettant pas une installation profonde. Les caniveaux en acier inoxydable sont fabriquées en acier de haute qualité, assurent un débit d'eau élevé (jusqu'à 60 l/min), leur hauteur ne dépasse pas 10 mm, ils possèdent un siphon parfaitement nettoyable, une double fermeture anti- odeur de 50 mm de hauteur et grâce aux matériaux de la plus haute qualité, nous pouvons offrir une garantie de durée de vie de ces produits de 25 ans.

Qualité RAVAK - Meubles de salle de bain

Meubles de salle de bain
Le meuble de salle de bains RAVAK est un exemple d'utilisation de matériaux et de composants de qualité. Les armoires sont fabriquées en panneaux d'aggloméré AMT (AntiMoistureTreatment) comprimés et imprégnés en profondeur grâce à quoi elles résistent même dans un environnement humide. Quant aux mécanismes d’ouverture, nos fournisseurs sont les fabricants européens les plus prestigieux et les produits sont testés pour 100 000 cycles d’ouverture. Nous développons des meubles dans le cadre des solutions conceptuelles en relation aux différents types de lavabos créant ainsi un ensemble esthétique et fonctionnel. Nous fournissons une garantie prolongée de 5 ans pour tous les meubles.

Contrairement à certains fabricants, RAVAK utilise, pour fabriquer les meubles de salle de bain, les panneaux d'aggloméré imprégnés en profondeur (MFP - melamine faced particleboard) protégés contre l'eau tout au long de leur profil et ayant le degré de résistance à l'eau le plus élevé.

Pour coller les bords, nous utilisons un adhésif spécial qui bouche les pores dans le matériau. Ainsi, en combinaison avec l'imprégnation interne, celui-ci devient absolument étanche. La surface de ces panneaux d'aggloméré comprimés multifonctionnels est lisse, résistante aux fissures et ne nécessite aucun traitement supplémentaire. Les panneaux ont également une très bonne stabilité et une grande capacité de charge.

Les portes et les corps d'armoires laquées sont fabriqués en panneaux MDF, une alternative multifonctionnelle et de bonne qualité au bois massif. Pour certaines séries (Clear, Forms, plaques sous les lavabos), les panneaux sont plaqués bois de frêne ou de chêne de teinte souhaitée et revêtus de trois couches de vernis polyuréthane résistant aux UV et aux produits cosmétiques pour les salles de bains. Le placage apporte à la salle de bain une sensation de bois naturel à un prix abordable et sans les caractéristiques traditionnelles d'un bois massif comme les noeuds, l'instabilité de la forme ou la coloration instable.

Le bois utilisé pour fabriquer les planches de meubles RAVAK est certifié par le système PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification - Programme de reconnaissance des certifications forestières). Cela garantit qu'il provient des forêts gérées de manière respectueuse de la nature. L'origine de ce bois est vérifiable et garantit aux consommateurs qu'il provient d'une économie durable et contribue à préserver les richesses naturelles de la planète .

Qualité RAVAK - Robinetterie

Robinetterie
Les robinets sont fabriqués en laiton de haute qualité dont la surface est revêtue d'une couche de chrome suffisamment épaisse pour assurer une résistance élevée à l'usure et une longue durée de vie. Le cœur de chaque robinet RAVAK est constitué d'une cartouche de qualité supérieure fabriquée selon une technologie spéciale en oxyde d'aluminium ayant une très grande dureté (échelle de dureté Mohs juste derrière le diamant) qui remplace le diamant dans de nombreuses applications. Nos robinets sont sans danger pour la santé, certifiés par des autorités indépendantes et se raccordent simplement au tuyau d'alimentation en eau. Nous fournissons une garantie de 5 ans pour les robinets et les accessoires.

La qualité des robinets RAVAK, en particulier des cartouches en céramique au fonctionnement continu et régulier, est testée pour plus de 700 000 mouvements et nous garantissons leur fonctionnalité pendant 30 ans. Le mousseur de tous les robinets est constitué de tamis en plastique qui minimisent la formation du calcaire. Au programme des robinets de salle de bains RAVAK, nous offrons également des produits d'entretien ainsi qu'une garantie d'une solution rapide de vos problèmes dans les trois jours à votre domicile grâce à notre service spécialisé.

 

Qualité RAVAK - Technologie

Technologie

Nous sommes des créateurs de tendances, nous développons des solutions techniques uniques et des technologies brevetées.

 

Qualité RAVAK - Traitement de surface des cabines de douche

Traitement de surface des cabines de douche
Nous sommes les seuls en Europe centrale et orientale à utiliser notre propre atelier de galvanisation et de peinture ce qui garantit un contrôle total du traitement de surface de nos cabines de douche, portes et écrans. Grâce à la technologie d'anodisation, nous proposons, entre autres, une finition satinée. Quant à la résistance et à la dureté, celle-ci équivaut aux valeurs de corindon qui, sur l'échelle de dureté de Mohs, vient se placer juste derrière le diamant.

L'anodisation est un processus électrochimique qui produit, à la surface du métal plongé dans un bain électrolytique en tant qu'anode, une couche d'oxyde compacte et uniforme qui est nettement plus dure et chimiquement plus résistante que le métal lui-même, améliorant ainsi les propriétés mécaniques et chimiques des produits anodisés. Elle peut produire une surface lisse et mate de couleur gris-argent que nous appelons satin. En utilisant la technologie d'anodisation nous appliquons un autre traitement de surface appelé aluminium poli ou simplement « brillant ». Cette technologie assure la réalisation des cabines de douche de design parfait mais celles-ci doivent être traitées avec précaution pour éviter de rayer la surface de leurs cadres.

La technologie la plus répandue de traitement de surface des cadres de douche est la peinture. Elle est effectuée sur une surface chimiquement prétraitée en appliquant une peinture en poudre dans le champ électrostatique et celle-ci est ensuite soumise au frittage à chaud. Afin de se conformer aux normes européennes exigeantes, RAVAK a investi dans sa propre technologie qui nous permet d’atteindre une qualité au-dessus des normes.

Qualité RAVAK - Une promesse de fonctionnement fiable des cabines Supernova

Une promesse de fonctionnement fiable des cabines Supernova
Grâce à la technologie AntiBlock, nous pouvons garantir, pour les portes des modèles de la série Supernova, au moins 10 ans de fonctionnement silencieux et sans problème. Le système AntiBlock empêche le coincement et le croisement des pièces coulissantes et agit profondément sur la durée de vie de l'ensemble du produit. Le principe du mécanisme antiblocage consiste en ce que les rainures dans lesquelles les pièces se déplacent sont protégées par un insert en plastique pratiquement non endommageable avec d'excellentes propriétés de glissement.

Qualité RAVAK - Fabrication des baignoires

Fabrication des baignoires
Pour la fabrication des baignoires, nous utilisons une technologie avancée de chauffage par point vertical sur les presses de traitement thermique sous vide ce qui permet de façonner la plaque acrylique très facilement. La pulvérisation du film plastique et de polyuréthane, les coupes de précision et les travaux de perçage sont réalisés sur un poste de travail robotisé équipé d'un robot moderne Kawasaki du Japon. L'incorporation du film plastique pulvérisé sur la coque se fait à la main car c'est la seule manière de s'assurer que les détails sur la forme de la baignoire seront exécutés avec soin et que la couche hétérogène du film plastique sera égalisée.

Qualité RAVAK - Fabrication  de robinets

Fabrication de robinets
Les robinets RAVAK offrent ce que de nombreuses autres marques n'offrent pas. La certitude que le robinet est de bonne qualité, non seulement à l'extérieur mais surtout à l'intérieur. Les cartouches fabriquées qui assurent le bon fonctionnement du levier sont polies sur les disques diamantés pour obtenir une planéité parfaite. Et enfin, nous y incorporons, à l'aide de l'ultrason, des poches microscopiques qui contiennent un lubrifiant permettant de manipuler le levier avec un doigt.

Les robinets RAVAK sont équipés de nombreuses technologies intelligentes qui facilitent la vie. La plupart de ces fonctions se trouvent chez les robinets thermostatiques capables d'équilibrer les variations de pression dans le conduit pour éviter les brûlures ou la douche glacée. Grâce à une sécurité, ils sont capables d'empêcher un changement non souhaité de température au-dessus de 38°C et de mélanger de l'eau chaude et froide en quelques secondes après l'ouverture de l'eau économisant ainsi sa consommation.

Qualité RAVAK - Protection du verre

Protection du verre
Tous les verres que nous fabriquons sont traités avec notre technologie brevetée RAVAK AntiCalc®. Celle-ci crée un écran invisible hydrofuge à la surface du verre et le protège contre les dommages irréparables causés par les sédiments aquatiques. RAVAK est l'un des rares fabricants qui applique cette technologie aux verres des cabines et des écrans de douche déjà lors de la fabrication incluant son prix dans le prix du produit.

 

Qualité RAVAK - Vérification

Vérification

Nous savons par expérience que pour obtenir un résultat parfait, il faut faire très attention à chaque détail. Vérifier soigneusement chaque étape de fabrication est pour nous une question absolument cruciale. Après des vérifications successives des différentes étapes de fabrication, nous procédons toujours à une vérification finale de sortie. Grâce à cela, tous les produits de notre vaste portefeuille répondent aux normes et critères les plus stricts. L'étape finale de la préparation à la vente consiste en un emballage et un stockage spéciaux protégeant les produits contre les dommages, même les plus anodins, pendant l'expédition au client.